Le coup de coeur LOL

vendredi 4 septembre 2009 - 15:11 | Showbizz
Le film événement Lol (laughing Out Loud) ® sort enfin en DVD ! Trente ans après La Boum, Sophie Marceau revient sur nos écrans, non pas cette fois-ci dans le rôle de l’adolescente incomprise, mais dans celui de la mère d’une ado, Lola. Si vous l’avez loupé au ciné, c’est le moment de vous rattraper, et si vous l’avez déjà vu et bien vous voudrez sûrement le revoir !

Ce film, signé Lisa Azuelos, a connu un énorme succès au box-office cette année et risque d’en faire autant en DVD... En effet, le DVD de LOL comporte de nombreux bonus divisés en quatre catégories, sous la forme originale d’un plan de métro londonien : le making of, les essais de nos jeunes comédiens, un clip musical et une galerie photos.
lol dvd

On a ainsi un making of de 29 minutes qui s’inscrit bien dans l’ambiance insouciante et un peu "vacances" du film. Ni trop court ni trop long, il nous permet de voir la réalisatrice et ses jeunes acteurs à l'oeuvre (pour la plupart débutants). Tous les ados se reconnaîtront forcément en le regardant, même les plus vieux avec un peu de nostalgie. Le making of présente d’abord un commentaire audio de la réalisatrice, puis laisse la place aux ados et à Sophie Marceau.

De nombreuses scènes sont montrées dans les moindres détails et pas n’importe lesquels ! Le making of saisit, en effet, les meilleurs moments et répliques du film (ceux qu’on attendait), accompagnés des conseils de Lisa Azuelos. On revoit ainsi le moment où Lola (Christa Theret) couche avec son copain (Jérémy Kapone) pour la première fois, sous les yeux cette fois-ci de la réalisatrice qui apprend au jeune garçon les bons mouvements à faire… Ce qui est assez drôle. La scène de la fête chez Lola n’est pas mal non plus, avec une ambiance festive et décontractée.

lol dvd

Le second bonus, "les essais des comédiens", dure 8 minutes et complète parfaitement le making of. Il consiste à montrer les acteurs principaux lors de leur répétition ; chacun ayant droit à son moment. Suivent, le clip musical d’une des chansons du film et plusieurs photos qui donnent la touche finale. L’ensemble des bonus est, bien entendu, accompagné des morceaux de la superbe bande originale de Lol (laughing Out Loud) ® !

Pour tous ceux qui ont aimé LOL, c'est ici l'occasion de rentrer au coeur de la fabrication du film tout en passant un agréable moment.

Dvd simple avec fourreau + sac en toile de Lola ; LOLBox collector et Blu-ray disponibles à la vente le 9 septembre 2009

=> Toutes les infos sur LOL en dvd
=> Retrouvez notre interview de Jérémy Kapone

Mélanie Da Costa (Le 4 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter