Le Court-Métrage s'affiche en prime

A l’initiative de l’Académie des César, le court-métrage devient un spectacle itinérant, comme Molière dans le temps. Molière aujourd’hui ne quitte plus Paris, l’élitisme théâtral semble très franchement sans contenter. Vous imaginez un peu les Ch’tis devant du Samuel Beckett, « Bé ‘lors biloute, c’est quoi l’drache là, il arrive quand Godot, hein, Jômé quoi. ».

Le cinéma, on en fait tout un cirque, mais lui préfère se transformer en théâtre ambulant. Et au court-métrage d’être à l’honneur. Les Nuits en Or du Court Métrage se dérouleront dans 20 grandes villes de France et de Navarre avec des détours par Bruxelles et Genève, du 27 mai au 11 juillet 2008.

D’une durée de 2h30, la soirée spéciale comportera huit films primés par neuf académies puisque Le Mozart Des Pickpockets remporta le César et l’Oscar du meilleur court métrage de fiction.

Cette émanation des meilleurs courts 2008 mondiaux promet une soirée éclectique et riche en surprise. Le programme complet ville par ville, en ligne sur le site internet : http://www.lesnuitsenor.com

F.B. (Le 26 Mai 2008).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter