Le créateur de Deadpool signe un deal avec Netflix pour plusieurs films

vendredi 9 mars 2018 - 16:42 | Showbizz
Netflix vient d’effectuer un nouveau gros deal, quelques jours après ceux conclus avec Ryan Murphy (American Horror Story) et les frères Duplass (Togetherness, Room 104). Le géant du streaming a en effet signé un contrat avec Rob Liefeld, créateur de personnages comme Deadpool et Cable dont on pourra d’ailleurs découvrir la confrontation à l’écran dans Deadpool 2 dès le 16 mai prochain.


L’idée de Netflix est d’adapter plusieurs films autour de l’univers Extreme, créé par l’auteur de comics américains. Le producteur Akiva Goldsman était jusqu’ici détenteur des droits d’adaptation d’Extreme Studios. Il aurait accepté de les céder à Netflix pour une coquette somme évaluée à sept chiffres.

Les longs-métrages autour de l’univers Extreme produits par Netflix devraient être écrits par un groupe de scénaristes supervisé par Goldsman lui-même, comme c’est le cas pour les futurs spin-off de la franchise Transformers. Le producteur, scénariste et réalisateur envisage par ailleurs de mettre en scène Avengelyne pour Paramount, adaptation d’une autre bande dessinée de Rob Liefeld, qui bénéficie d’une jolie côte en ce moment à Hollywood.

Parmi les personnages les plus connus affiliés à Extreme Studios, univers constitué de six comics qui ont marqué la fin des années 90, nous retrouvons notamment Bloodstrike, Kaboom, Cybrid, Re-Gex ou encore Bloodwulf. La plateforme de streaming aurait-elle l’ambition d’offrir un nouveau concurrent au MCU avec ce nouvel univers cinématographique étendu ?

Quoi qu’il en soit, ces futures adaptations estampillées Netflix devraient être dotées d’un esprit subversif similaire à celui de Deadpool. Rob Liefeld s’est dit « ravi » de ce partenariat signé avec le géant du streaming, qui ne devrait définitivement pas manquer de contenu original dans les prochaines années.

Kevin Romanet (9 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter