Le curieux univers de Coraline en dvd

mercredi 28 octobre 2009 - 10:51 | Showbizz
Coraline et ses parents viennent d’emménager dans une grande et étrange maison. Fillette aussi pleine de vie que curieuse, elle se sent délaissée par ses parents, qui lui consacrent peu de temps, et se lasse très vite de sa nouvelle vie. Dans sa croisade contre l’ennui, elle décide d’explorer tous les recoins de sa nouvelle demeure. C’est alors qu’elle tombe sur une porte mystérieuse, qu’elle croyait condamnée, mais qui donne en fait sur un monde identique au sien, à une chose près. Tout y est parfait, ses parents sont enfin plus attentionnés, à tel point qu’ils feront tout pour qu’elle ne retourne pas dans sa réalité. Le rêve vire alors tout doucement au cauchemar…


Tiré du conte éponyme de Neil Geiman, Henry Selick signe ici un nouveau bijou d’animation en stop motion. Véritable travail d’orfèvre filmé image par image, l’univers de Coraline est à la fois noir et enfantin, avec des personnages tantôt attachants, tantôt inquiétants, sans jamais être niais. Pour ne rien gâcher au plaisir, le tout est servi par un casting quatre étoiles, Teri Hatcher, Dakota Fanning, ou encore Jennifer Saunders prêtant leurs voix aux personnages principaux.

L’édition DVD de Coraline ne laissera personne en reste. Pour ceux qui sont tombés sous le charme de cet univers fantastique, la version 3D permet de s’en imprégner littéralement, sans jamais être opprimé par les effets de relief. Les autres bonus nous livrent l’envers du décor du film dans ses moindres recoins, de la conception des personnages, des décors, au processus de doublage, en passant par l’élaboration de l’adaptation, et les différentes modifications effectuées sur le récit d’origine. Certes, cette entière mise à nu du film en gâche quelque peu le mystère. D’un autre côté, comment ne pas être contaminé par la curiosité de Coraline

DVD et Blu-Ray disponibles à la vente le 27 octobre 2009
=> Toutes les infos sur Coraline

Farah Youssouf (28 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter