Le Dahlia Noir envoûte Paris

Un vrai raz-de-marée français déferle sur le box-office. En une semaine, Prête-moi Ta Main d’Eric Lartigau a convié 1 065 610 spectateurs à assister à son délire matrimonial. En seconde place, c’est Ne Le Dis À Personne de Guillaume Canet qui le suit avec un résultat de 858 599 entrées.

Pour les nouvelles sorties, c’est Le Dahlia Noir de Brian De Palma qui part en tête avec 2116 entrées pour la première séance, mercredi 8, avec 24 copies (une moyenne de 88 spectateurs par salle). À la même heure, Désaccord Parfait d’Antoine De Caunes avait accueilli 1002 spectateurs. Shortbus de John Cameron Mitchell sort fièrement la tête de l’eau avec 588 personnes pour ses premières heures d’exploitations, un beau résultat pour un film indépendant au sujet plutôt osé que l’on pouvait voir dans seulement 11 salles (une moyenne de 53 spectateurs par salle).

Des résultats un peu mitigés en comparaison de ceux de la semaine dernière,.. La suite des événements nous dira si le film noir de Brian De Palma décollera ou si les films français seront les vrais vainqueurs de ce début de mois de novembre.

M. B. (09 novembre 2006 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter