Le dernier Heath Ledger en péril ?

Terry Gilliam a décidemment la poisse. Son nouveau long-métrage, et accessoirement le dernier film de feu Heath Ledger, The Imaginarium Of Dr. Parnassus, n’a en effet pas trouvé de distributeur outre-Atlantique.

Parfois des choses incompréhensibles se passent à Hollywood… Qui aurait crû que le dernier long de l’interprète du Joker, et star du box-office avec The Dark Knight, Le Chevalier Noir, n’allait pas attirer toutes les convoitises ? Surtout quand celui-ci est réalisé par le talentueux réalisateur de Brazil et que le casting se compose également de - s’il vous plaît - Colin Farrell, Johnny Depp et Jude Law

Apparemment, l’histoire du film (mondes parallèles, troupe de théâtre déjantée etc…) et l’historique peu glorieux de Terry Gilliam effrayeraient quelque peu les studios américains. « Dans ce marché, à moins d’être sûr qu’un film comme ça sera un succès, je ne prendrais pas le moindre risque, même avec Heath Ledger » a déclaré un distributeur.
Rappelons, pour leur défense, que Terry Gilliam est connu pour ses tournages interrompus, ses échecs au box-office ou encore ses dépassements de budget.
Les studios restent toutefois conscients que le dernier Heath Ledger est forcément un projet historique et un véritable coup marketing. Lionsgate, qui s’occupe de la vente du film à l’étranger, pourrait être le sauveur de Terry Gilliam et ainsi distribuer The Imaginarium Of Dr. Parnassus aux Etats-Unis.

À côté de ça, notons que le dernier Paris Hilton avait, lui, trouvé un distributeur. On dit ça, on dit rien…

Ch. V. (Le 22 août 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter