Le dernier Polanski en première mondiale à la Berlinale

mardi 15 décembre 2009 - 14:01 | Showbizz
Ah tiens... Enfin une bonne nouvelle pour Roman Polanski ? Si le cinéaste croule sous les déboires judiciaires depuis quelques semaines, on dirait bien que le monde du cinéma ne l'a pas oublié - ni laissé tomber. Ainsi, ce sera son dernier film, The Ghost-writer, qui ouvrira le prochain Festival de Berlin, la Berlinale, qui se tiendra du 11 au 21 février 2010.

the ghost writer

Et Roman Polanski ne se contentera pas de présenter son film en avant-première mondiale : The Ghost-writer, production franco-germano-britannique avec Ewan Mcgregor, Pierce Brosnan et Kim Cattrall, sera également en compétition pour l'Ours d'or ! Mmmhh... Quelque chose nous dit que la politique et la morale vont se taper l'incruste à Berlin l'année prochaine. Un palmarès couru d'avance ? Faut voir, car Martin Scorsese sera lui aussi pour présenter, en avant-première mondiale, son Shutter Island, thriller apocalyptique avec Leonardo Dicaprio et Mark Ruffalo.

Et oui, car si avec tout ça, vous aviez presque oublié que Roman Polanski était avant tout cinéaste, on vous remet le tout premier teaser de son The Ghost Writer.



=> Toutes les infos sur Roman Polanski
=> Toutes les infos sur The Ghost Writer

Aurélie Vautrin (15 décembre 2009, avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter