Le Dictateur de Chaplin projeté à la Porte de Brandebourg

vendredi 15 juillet 2011 - 21:53 | Showbizz
Le Dictateur, chef d'oeuvre de Charlie Chaplin tourné en 1940 et racontant l'ascension d'un pseudo-Hitler, a été projeté sur écran géant vendredi soir à la Porte de Brandebourg, 80 ans après la visite de l'acteur-réalisateur à Berlin.



Le Dictateur raconte comment un barbier juif prend par inadvertance la place du dictateur antisémite d'un pays imaginaire, la Tomanie, qui envahit le pays voisin de l'Österlich, et dont il est le sosie parfait.

La fille de Charlie Chaplin, Géraldine Chaplin, était l'invitée d'honneur de cette projection organisée dans un lieu où se sont déroulées de nombreuses marches aux flambeaux des nazis, en plein coeur de la capitale allemande.

Cet événement entre aussi dans le cadre de la projection, par un cinéma berlinois, de l'intégrale des 80 films de Chaplin.

(15 Juillet 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter