Le Discours d'un roi tient sa première victoire dans la course aux Oscars 2011

mercredi 29 décembre 2010 - 15:30 | Showbizz
Le Discours D'Un Roia décroché son premier trophée dans la longue course aux Oscars 2011. L'Association des critiques de films de Phoenix (Arizona) a décerné le prix du meilleur long métrage au drame britannique de Tom Hooper au cours d'une saison largement dominée par The Social Network de David Fincher.

"Le Discours d'un roi" tient sa première victoire dans la course aux Oscars 2011


Auréolé du Prix du Public du Festival du film international de Toronto (Canada) en septembre dernier, Le Discours D'Un Roiavait été qualifié à l'époque de grand favori des Oscars. L'aura du long métrage mené par Colin Firth s'était ensuite émoussée. De nombreuses associations de critiques mondiales avaient préféré The Social Network, désigné meilleur film de l'année par 19 d'entre elles.


La décision des professionnels de Phoenix relance Le Discours D'Un Roi dans la course à l'Oscar du meilleur long métrage même si la lutte s'annonce ardue. Colin Firth semble en revanche promis au titre de meilleur acteur. Treize associations de critiques ont salué la performance du comédien anglais dans la peau du roi George VI d'Angleterre. Jesse Eisenberg n'a jusqu'ici collectionné que cinq prix pour son rôle dans The Social Network.


L'Association des critiques de films de Phoenix ont parallèlement plébiscitéInception de Christopher Nolan. Le thriller de science-fiction est reparti avec un total de huit récompenses dont meilleur réalisateur et meilleur scénario original.


Le duel annoncé entreThe Social Network et Le Discours D'Un Roise poursuivra jusqu'au 27 février prochain, date de la 83ème cérémonie des Oscars. Une première tendance concrète sera observable le 16 janvier lors de la 68ème édition des Golden Globe Awards.


Site : http://phoenixfilmcriticssociety.org

(29 Dec 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter