Le duel du siècle... enfin du jour !!

L’annonce de la journée

« Oyez Oyez damoiselles et damoiseaux, le grand tournoi a eu lieu. »

Le combat tant attendu s’est déroulé aujourd’hui même en terres parisiennes. Les Simpson : Le Film et Transformers se sont affrontés à grands coups de claps.
Les spectateurs se sont tout de même déplacés en masse malgré le soleil qui s’est enfin décidé à sortir. Les gradins, remplis de supporters, pop corn en mains, croulaient sous les encouragements.

Mais il faut bien l’avouer, les supporters en jaune étaient bien plus nombreux. C’est donc la famille Simpson qui l’emporte face aux robots ; ceux-ci avaient pourtant sortis l’artillerie lourde pour cette journée un peu spéciale…

Les chiffres du démarrage

« Qui veut des chiffres ? Chauds, chauds, les chiffres, chauds !!!! »

Le film des petits bonhommes jaunes a attiré 4 761 spectateurs lors de sa première séance parisienne, alors qu’ils n’étaient que 3 223 à s’être déplacés pour les gros robots de notre enfance. Ce qui nous fait une moyenne (si mes calculs sont bons) de 207 personnes par copie pour Les Simpson : Le Film contre 129 pour Transformers.

Le nom du vainqueur de cette première manche ne fait alors aucun doute. Homer et toute sa petite famille l’emportent haut la main.

La revanche demain avec les chiffres nationaux…

M.P (25 juillet 2007 – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter