Le DVD de GI Joe ? Go go go !

vendredi 11 décembre 2009 - 15:02 | Showbizz
Bon, autant le dire tout de suite, G.i. Joe Le Réveil Du Cobra n'est pas le film de l'année. C'est clair. Bourrin, simpliste et simplifié, bourré de poupées Barbie et de soldats surentraînés, de méchants très très méchants et d'effets spéciaux entre Power Rangers et Michael Bay, G.i. Joe Le Réveil Du Cobra a pourtant excité le gamin caché au fond de tous les vrais mecs de la planète. Le succès ne fut certes pas celui escompté chez nous, mais le film a cependant rapporté un joli pactole outre-Atlantique - pactole largement suffisant pour engranger une suite attendue pour 2011.

gi joe le réveil du cobra

En attendant, il vous reste deux options : jouer avec vos figurines sorties du grenier de papa, et / ou vous offrir une bonne tranche de blockbuster-pop-corn entre potes le samedi après-midi, avec la sortie en DVD et Blu-Ray de G.i. Joe Le Réveil Du Cobra, premier du nom. Bonne nouvelle en tout cas, hormis les évidentes différences de son et d'image, le DVD et le Blu-Ray sont similaires au niveau des suppléments. En même temps... On vous avoue que les bonus ne sont pas très très intéressants. La "théorie du big-bang" est un making of rempli de "c'était génial, c'était super, c'était top" mais pas assez d'images de coulisses... Pas grand chose à retenir de cette demi-heure de jet de fleurs donc. De même, le commentaire audio du réalisateur Stephen Sommers est intéressant, il est vrai, notamment sur les effets spéciaux "cachés" dans le moindre plan... Politiquement correct et un poil trop élogieux pour être complètement sincère. Bon. Heureusement, le module sur les effets spéciaux sauve la donne et nous plonge dans les dessous des trèèès nombreux trucages des G.I. Joe version ciné. Mais quand même.

Passons donc sur les suppléments de ce DVD, et intéressons-nous au plus intéressant : le film en lui-même. Et là, ouvrez grand les mirettes, les images sont belles et bien nettes, les couleurs incroyablement chatoyantes, et le son à faire débarquer votre voisin dans votre salon. Du bonheur, donc, pour les amateurs du film... Sachez mesdemoiselles, qu'il y a toujours les biscotos de Channing Tatum qui ne sont pas mal à regarder. En revanche, un gros regret : le sceau de pop-corn n'est pas fourni avec le DVD. Ils auraient pu y penser quand même.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voilà rien que pour vous un extrait exclusif !



G.i. Joe Le Réveil Du Cobra, DVD et Blu-Ray disponible le 10 décembre 2009.

=> Toutes les infos sur G.I. Joe Le réveil du cobra

Aurélie Vautrin (11 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter