Le dvd de MATRIX RELOADED se dévoile...

Découvrez la liste complète des bonus du dvd de The Matrix Reloaded (sortie à la vente le 19 novembre prochain) que nous avons découvert en avant-première… Making-of inédits et remarquables, coulisses du film, etc… de quoi vous mettre l’eau à la bouche !


------------------------

Jeudi 25 septembre au soir avait lieu la présentation presse du double DVD consacré au second volet de la trilogie MATRIX. Après un ballet aérien et un combat chorégraphié à bout de poulie sur le thème de MATRIX, nous étions invités à franchir les tentures noires éclairées de vert, et à nous aventurer dans les couloirs bétonnés de l’Arche de la Défense…

Une courte conférence de presse resituant la réussite commerciale que représente The Matrix Reloaded (5.7 millions de spectateurs, second au Box Office de l’année derrière TAXI 3, etc.) passée, et nous pouvions enfin découvrir deux des making of proposés sur le second disque de cette double édition DVD. Et à la vue de ces deux gros morceaux, Preloaded, un making of transversal d’une vingtaine de minute, et le documentaire d’une demi-heure consacré à la poursuite de l’autoroute, nos attentes s’avèrent totalement légitimées.

Le premier nous offre, après cinq bonnes minutes de parlote sur les motivations des acteurs à reprendre leur rôle, une vue d’ensemble de ce projet titanesque.
Au programme :
- Les 8 mois d’entraînement subis par Keanu Reeves (Néo), Laurence Fishburne (Morpheus), Carrie-Anne Moss (Trinity), Hugo Weaving (Agent Smith) et Jada Pinkett Smith (Niobe)
- L’élaboration et la construction des décors (Zion notamment)
- La présentation des superbes story-boards (de véritables comics) et cinématiques de pré-visualition
- Réalisation des scènes les plus colossales ; etc.

Le making of dédié à la scène d’autoroute, la plus appréciée du public semble-t-il, nous détaille amplement les problèmes rencontrés lors de la mise en chantier de ladite scène, mais également les différentes créations requises pour sa réalisation. Une demi-heure de pure bonheur au cours de laquelle vous découvrirez les secrets de construction de l’autoroute factice, les répétitions, le gigantesque travail de coordination sur ce plateau démesurément étendu, ou encore la place occupée par le numérique au sein de cette vaste entreprise.

Deux vastes clips donc, auxquels les Wachowsky ne participent pas, laissant le soin à chacun des techniciens de nous éclairer dans leur domaine propre. Une réussite !

Grégory Delavallée



LE DVD :

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.40
Son : Dolby Digital 5.1 Mono Anglais, Français, Espagnol, Italien.
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe, Néerlandais.

Bonus :
- Les coulisses du film (22 minutes – VOST)
- Le phénomène MATRIX (5 minutes – VOST)
- Making of de la poursuite de l’autoroute (30 minutes – VOST)
- L’univers des produits Matrix (9 minutes – VOST)
- Making of du jeu video Enter The Matrix (28 minutes – VOST)
- Bande-annonce d’Animatrix (4 minutes – VOST)
- MTV Movie Award (9 minutes – VOST)
- Liens Internet

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter