Le festival de ciné latino-américain de Toulouse récompense l'humour

dimanche 27 mars 2011 - 11:22 | Showbizz
23èmes Rencontres Cinémas D'Amérique Latine De Toulouse 2011, qui s'achèvent dimanche, ont récompensé des films guatémaltèque et argentin, deux oeuvres qui parlent de thèmes graves avec humour : la violence des gangs ou la solitude urbaine.

23èmes Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse 2011


Le principal prix du festival revient à Las Marimbas Del Infierno, de Julio Hernandez Cordon, qui tente de rapprocher un joueur de marimbas (sorte de grand xylophone) victime du racket des Maras, les gangs armés d'Amérique centrale, et le leader d'un groupe de hard-rock.

L'Argentin Gustavo Taretto raconte dans Medianeras, prix du public, l'histoire d'amour d'une homme et d'une femme vivant dans le même quartier de Buenos Aires, avec un humour à la Woody Allen.

Lucia, un long-métrage chilien de Niles Atallah, qui saisit la vie d'une jeune femme vivant avec son père à Santiago avec en toile de fond les obsèques du général Pinochet, a enlevé le prix spécial du jury.

Le prix du meilleur documentaire récompense "Impunity", un film colombien qui dénonce l'impunité des groupes paramilitaires qui terrifient de nombreux Colombiens.

Malgré l'annulation de l'Année du Mexique en France, les Rencontres (18-27 mars) ont rendu hommage au cinéma mexicain, notamment à l'acteur Damian Alcazar et au réalisateur Carlos Carrera.

(27 Mars 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter