Le Festival de comédie de l'Alpe d'Huez s'ouvre demain

lundi 19 janvier 2009 - 11:47 | Showbizz
Les comédiens français Virginie Ledoyen et Elie Semoun présideront le jury du 12ème Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2009 qui se tiendra du 20 au 25 janvier prochains, ont annoncé les organisateurs de l'événement dans un communiqué. Le jury sera aussi constitué de Nora Arnezeder, Samuel Le Bihan, Jimmy Jean-louis et Fabien Onteniente.

Huit longs-métrages participeront à la compétition. Les festivaliers pourront découvrir La Première Étoile de Lucien Jean-baptiste, Erreur De La Banque du duo Michel Munz-Gérard Bitton ou encore Easy Virtue de l'Australien Stephan Elliott. La dernière comédie de Pierre-françois Martin-laval, King Guillaume, également en compétition, sera projetée en ouverture le 20 janvier.

Hors compétition, le festival proposera de nombreuses avant-premières de films hollywoodiens. Les plus jeunes pourront apprécier le film d'animation Disney Volt, Star Malgré Lui ainsi que Palace Pour Chiens avec Don Cheadle et Emma Roberts. Seront aussi projetés La Panthère Rose 2 avec Steve Martin, John Cleese, Andy Garcia et Jean Reno et Ce que pensent les hommes de Ken Kwapis.

Coprésident du jury, Elie Semoun sera aussi à l'honneur à travers la projection hors compétition de Cyprien. Cette comédie à sortir le 25 février dans les salles françaises met en scène un des personnages les plus célèbres du répertoire du comique.

L'an dernier, la comédie dramatique américaine Juno de Jason Reitman avait reçu le Grand Prix tandis que Bienvenue Chez Les Ch'Tis de Dany Boon avait remporté le Prix spécial du jury.

=> Toutes les infos sur 12ème Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2009

(Le 19 Janvier 2009 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter