Le Festival de Deauville approche à grand pas !

mardi 30 août 2011 - 08:23 | Showbizz
Deauville s'apprête à accueillir le 37e Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2011, du 2 au 11 septembre prochains. Pendant dix jours, les plus célèbres planches de France salueront le savoir-faire des cinéastes outre-Atlantique, avec - comme toujours - une place de choix dédiée à la production indépendante.

Le Festival de Deauville approche à grand pas !


C'est la comédie dramatique La Couleur Des Sentiments (en tête du box-office US depuis déjà deux semaines et déjà annoncée comme un des favoris des prochains Oscars) qui ouvrira le bal, donnant ainsi le coup d'envoi d'une nouvelle édition tournée vers le cinéma d'auteur et présidée par Olivier Assayas...

Le programme

La Compétition
Another Happy Day de Sam Levinson
All She Can d’Amy Wendel
Another Earth de Mike Cahill
Detachment de Tony Kaye
En Secret de Maryam Keshawarz
Jess + Moss de Clay Jeter
On The Ice d'Andrew Okpeaha Maclean
Return de Liza Johnson
Take Shelter de Jeff Nichols
Terri d'Azazel Jacobs
The Dynamiter de Matthew Gordon
Trust de David Schwimmer
Without de Mark Jackson
Yelling To The Sky de Victoria Mahoney

A découvrir également, les Premières
Crazy Stupid Love de Glenn Ficarra & John Requa
Dark Horse de de Todd Solondz
Restless de Gus Van Sant
Too Big To Fail : Débacle À Wall Street de Curtis Hanson

Converti en 3D pour le marché vidéo, Le Roi Lion s'accordera en outre un passage en relief sur grand écran pour l'occasion.


Les Hommages
Le 37e Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2011 en profitera également pour rendre hommage aux cinéastes Blake Edwards, Francis Ford Coppola et Todd Solondz, ainsi qu'aux acteurs Danny Glover, Naomi Watts et Shirley Maclaine.

Les séries
A noter que, comme l'an dernier, le petit écran sera mis en avant grâce à Deauville - Saison 2. Cette fois, ce sont les auteurs Tom Fontana (Oz) et Shawn Ryan (The Shield) qui feront le déplacement afin d'assurer des masterclass (aux côtés de la Leçon de Roger Avary, scénariste de Pulp Fiction et Les Lois De L'Attraction) et de présenter quelques épisodes de leurs dernières séries respectives, Les Borgia et The Chicago Code.

Enfin, le festival s'achèvera en beauté avec la projection de The Artist, film muet de Michel Hazanavicius. et encensé lors du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011 (lors duquel Jean Dujardin avait remporté le Prix d'interprétation masculine).

=> Toutes les infos sur 37e Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011

Eléonore Guerra (30 Août 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter