Le Festival de Marrakech s'ouvre dans un décor féerique

La soirée d’ouverture du festival a été à la hauteur de l’événement. Elle a en effet accueilli, au Palais El Badii, des stars comme Francis Ford Coppola, David Lynch, Catherine Deneuve, Matt Damon, Hélène de Fougerolles ou encore Jeanne Moreau, la présidente du jury longs-métrages. Tous ces invités étaient accueillis dans la cour du palais par des danseurs et chanteurs, le tout à la lueur des torches.
C’est sur la magnifique scène, tapie de rouge et entourée de tentes bédouines, que la comédienne Jeanne Moreau a décerné l'Etoile de Marrakech, trophée 2002 de la Fondation du Festival, à Francis Ford Coppola (Le Parrain ;Apocalypse Now). Ce dernier a d’ailleurs reçu une standing ovation. Ce soir, même décor pour Catherine Deneuve qui rendra hommage à David Lynch (Mulholland Drive).
La soirée s’est poursuivie avec la projection en avant-première, hors compétition, du nouveau film des frères Weitz, Comme Un Garcon ; suivie d’un dîner de gala en plein air, dans un autre palais de la cité impériale. On a pu y croiser de nombreuses personnalités du monde du cinéma telles que les réalisateurs Mathieu Kassovitz, Patrice Chéreau, Constantin Costa-Gavras, Benoit Jacquot, Edward Yang, les comédiens Anne Parillaud, Elodie Bouchez, Marie-Christine Barrault, Jamel Debbouze, Edouard Baer, Benoit Poelvoorde, ou l'ancien ministre de la culture Jack Lang.

Retrouvez toute l’actualité du festival de Marrakech sur Commeaucinema : Voir le Festival de Marrakech

A.C. (19 septembre 2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter