Le Festival du cinéma chinois en France arrive en mai pour sa 4ème édition !

mardi 15 avril 2014 - 15:19 | Showbizz
Comme chaque printemps depuis 2011, la Chine sera à l'honneur dans les salles obscures grâce au 4ème Festival Du Cinéma Chinois En France 2014. Du 12 mai au 24 juin prochain, profitez de cet évènement pour découvrir la richesse et la diversité du cinéma chinois d'aujourd'hui avec la présentation d'une douzaine de films très récents, encore inédits en France et de tous genres confondus, comme tous les ans. L'année dernière, le public avait par exemple pu découvrir la comédie Perdus En Thaïlande, le drame Caught In The Web ou encore le film d'action Le Mystère Des Balles Fantômes (sorti en DVD depuis).

Le Festival est soutenu par les cinémas Gaumont et Pathé, et les projections auront d'ailleurs lieu au cinéma Gaumont Marignan, sur les Champs Élysées. Le Festival se poursuivra ensuite durant les mois de mai et de juin à Marseille, Cannes, Lyon, Bron, Strasbourg, Biarritz et l’Île de la Réunion. Les films de la sélection projetés dans les salles situées en province resteront sur les écrans pendant environ une à trois semaines selon la programmation choisie.

Et cette année, Anne Fontaine et Vincent Perez sont les ambassadeurs du Festival, tandis que Catherine Deneuve en est l'invitée d'honneur.

La sélection sera dévoilée d'ici fin avril, alors suivez l'actu !

=> Toutes les infos sur 4ème Festival du cinéma chinois en France 2014

Marie Devier (15 avril 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter