Le Festival Jules Verne ouvre le vote de ses prix au public pour sa 20ème édition

vendredi 11 mars 2011 - 19:17 | Showbizz
Le Festival Jules Verne, évènement dédié au cinéma d'aventure, célèbrera en 2012 sa 20ème édition en offrant la possibilité au public de décerner ses prix. Jusqu'au 10 septembre prochain, les cinéphiles sont invités à voter en ligne pour le meilleur du 7ème art de ses vingt dernières années.



Le public pourra désigner le gagnant de quatre catégories différentes, L'ambassadeur Jules Verne 2012, la Star de la nature, le Meilleur film et la Meilleure série.


Dix acteurs et réalisateurs américains se disputeront le prix de L'ambassadeur Jules Verne 2012 qui récompensera celui qui a "encourage et inspiré l'audace et l'esprit d'aventure dans la tradition de Jules Verne". Les comédiens Johnny Depp, Harrison Ford, Tom Hanks, Angelina Jolie, Will Smith, Sigourney Weaver et les metteurs en scène Clint Eastwood, Steven Spielberg, David Fincher et John Lasseter.


La Star de la nature sera désignée parmi dix personnalités dont Leonardo Dicaprio, Al Gore, Arnold Schwarzenegger, James Cameron ou Albert II de Monaco.


Pour le prix du meilleur film de ses 20 dernières années, 60 longs métrages seront en compétition dont 1492, Christophe Colomb, Alien 3, Forrest Gump, Men In Black, Matrix ou les récents Avatar et Inception. L'award de la meilleure série se jouera parmi une liste de 20 propositions comprenant X Files - Aux Frontières Du Réel, Buffy Contre Les Vampires, Alias, Star Trek, La Série, Lost, Heroes ou True Blood.


La 20ème édition du Festival de Jules Verne se déroulera du 27 au 29 avril 2012 au Grand Rex à Paris.


Site : www.julesverne.org


(11 Mars 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter