Le Festival Paris Cinéma 2008 trouve son jury

Le cinéma ne part jamais en vacances. Mieux, à Paris, en juillet, le cinéma a depuis six ans sa fête. Et cette année, pour la 6ème édition du Festival, les comédiens français Marilou Berry, Nora Arnezeder, Stanislas Merhar, Aurélien Wiik, le chanteur Michel Jonasz et l’écrivain Fabrice Gaignault intègrent le jury de la compétition internationale, selon l’annonce des organisateurs.

Paris Cinéma 2008 débute le 1er juillet et pendant onze jours, le Festival présentera longs et courts métrages, de la fiction au documentaire, le tout ponctué par des ateliers et des rencontres avec les artistes. David Cronenberg, Nathalie Baye, Aki Kaurismaki et Jean-claude Carrière auront chacun droit à une soirée d’hommage.

Dix longs métrages seront en compétition dans la section internationale, projetés en présence de leurs réalisateurs. Continuons dans les chiffres… Vingt-huit avant-premières sont au programme.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le mardi 1er juillet à 19h30 à la Cinémathèque Française avec la projection en avant-première du film récemment « Palmé », Entre Les Murs de Laurent Cantet.

Finissons-en avec les chichiffres… La séance coûte 5 euros, 4 euros pour les moins de 12 ans (avec l’euro gagné, vous pourrez acheter une barre chocolatée… Quoique… Fameux pouvoir d’achat !). Enfin, il est aussi possible d’acquérir le Paris CinéPass au prix de 25 euros, payable en une fois sans frais. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site www.pariscinema.org.

F.D. (Le 26 juin 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter