Le Festival Série Mania de retour au Forum des Images pour une saison 4 !

vendredi 19 avril 2013 - 13:26 | Showbizz
Fort du succès de ses trois dernières éditions, le festival Série Mania ouvrira ses porte du 22 au 28 avril au Forum des Images à Paris pour une nouvelle saison qui s'annonce plus qu'alléchante …et toujours en accès libre (vous pouvez d'ores et déjà réserver vos entrées au Forum des Images) !

Confirmant l'impressionnante vitalité des séries télévisées, désormais capables de rivaliser avec le septième art, cette quatrième édition sera l'occasion pour les amateurs et mordus de séries de devenir incollables sur leurs fictions préférées mais aussi de découvrir des créations encore inédites en France.


Du côté des professionnels, le festival organise des rencontres avec des invités de renom, soucieux d'exposer les grandes lignes de leurs fictions ou d'approfondir les réflexions initiées en 2010 autour de l'univers des séries.

Riche d'un programme de premier choix qui s'ouvrira avec la projection de The Fear, thriller britannique porté par Peter Mullan, Séries Mania accueillera des hôtes de prestige tels que Farhad Safinia, créateur de Boss ou encore Fabrice Gobert, auteur des remarqués Les Revenants sur Canal +.

Au travers de tables rondes et de débats public, des spécialistes des séries honoreront le festival de leur présence afin de mieux cerner la mécanique de l'univers télévisuel mais aussi d'explorer les thématiques de séries majeures telles que Six Feet Under dont l'écrivain Tristan Garcia se proposera d'analyser la facette philosophique.

Lors de cette semaine, Séries Mania fera la part belle aux séries américaines avec pas moins de dix projections de fictions inédites allant de Game Of Thrones - Le Trône De Fer à House Of Cards en passant par Hannibal, le tout suivi de la prise de parole des équipes artistiques.

Mais les séries françaises auront aussi leur mot à dire autour de nouvelles productions comme la très attendue incursion antique d'Arte, Odysseus ou encore Kader Cherif, dernière livraison du genre policier produite par France 2.

Evénement ouvert sur le monde, Séries Mania ne délaisse pas pour autant la création internationale puisque quinze séries issues notamment de l'Argentine, du Japon et de la Pologne seront à l'honneur.

Enfin, si les sept journées complètes du Festival n'ont eu ni raison de votre endurance ni de votre passion pour les séries, le festival propose aux "série-philes" de passer la nuit en compagnie des charmants zombies de The Walking Dead pour une diffusion des 10 épisodes de la saison 3.
Et quand bien même la nuit fut trop agitée, le marathon de projection continue pour de grands éclats de rire avec les Français de Workingirls ou les Israéliens de Mother'S Day; une comédie débridée centrée sur une mère au foyer débordée.

Alléchés par cette mise en bouche ? Découvrez la programmation complète en cliquant ici!

=> Toutes les infos sur Séries Mania Saison 4

Mathilde Salmon (19 avril 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter