Paris je t'aime en ouverture d'Un Certain Regard

Le film collectif Paris, Je T'Aime sera présenté en ouverture de la section Un Certain Regard du prochain Festival de Cannes, le 18 mai au soir.
Produit par Claudie Ossard et par Emmanuel Benbihy, Paris, Je T'Aime est une oeuvre collective de deux heures réalisée par 24 réalisateurs qui ont chacun filmé l'un des vingt arrondissements de la capitale. On retrouve ainsi un film sur le 1er arrondissement signé des Frères Coen, sur le 2ème par Nobuhiro Suwa, le 3ème vu par Olivier Assayas, etc.
Des réalisateurs prestigieux, entourés de comédiens tout aussi réputés comme Fanny Ardant, Juliette Binoche, Ludivine Sagnier, Barbet Schroeder, Natalie Portman ou Nick Nolte.
La composition complète de la sélection Un Certain Regard sera annoncée le jeudi 20 avril. Cette section présente chaque année une vingtaine de films en sélection officielle. Son jury décerne le Prix Un Certain Regard, qui sera annoncé cette année le samedi 27 mai, veille de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes et de l'annonce du palmarès.
A noter que c'est le film de Ron Howard Da Vinci Code qui fera l'ouverture du festival le mercredi 17 mai.

A.C. (8 mars 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter