Le film d'Agnès Jaoui n'est pas non grata

Les On-dit et parfois On-dit-n’importe-quoi ont coutume dans les cités proches du Festival de Cannes, et ce même à quelques jours de l’événement. Le délégué général de la manifestation, Thierry Frémaux, a donc voulu démentir l’une de ces rumeurs : celle prétendant que le nouveau film d’Agnès Jaoui (Parlez-moi De La Pluie) avait été écarté de la Sélection Officielle.

« Ce n’est pas vrai » s’est-il exprimé, laconiquement, au micro de France Inter, ajoutant « c’est un film formidable ». « Le film d’Agnès Jaoui avec Jean-pierre Bacri et Jamel Debbouze, que j’ai vu, n’a pas été soumis au Festival parce qu’ils ont une stratégie de sortie pour l’automne prochain » a finalement expliqué Thierry Frémaux.

Cette année, on notera malgré tout que la 61ème édition du Festival de Cannes est dans un léger flou. Concernant la Sélection Officielle, nous sommes encore sans nouvelles du choix fait pour les films d’ouverture et de clôture. A moins de deux semaines du début du Festival, c’est surprenant, voire inédit.

Nous attendons aussi la sélection d’un troisième réalisateur issu de l’Hexagone, après celle d’Arnaud Desplechin pour Un Conte De Noël et Philippe Garrel pour La Frontière De L'Aube

F.D. (Le 28 avril 2008 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter