Le film d'épouvante Dawn of the Dead coupe l'herbe sous le pied à la ''Passion''

Grande surprise au box-office américain ce week-end. Inébranlable depuis trois semaines, La Passion Du Christ s’est fait ravir la première place du classement par le terrifiant Dawn Of The Dead. Réalisé par Zack Snyder, ce remake du célèbre film d’horreur Zombie a en effet récolté, pour sa première semaine d’exploitation aux Etats-Unis, 27,3 millions de dollars de recette (selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations), se hissant ainsi très facilement au sommet du box-office.
L’engouement des spectateurs pour le film de Mel Gibson commencerait-il à retomber ? ou bien est-ce que les polémiques autour de La Passion Du Christ ont fini par lui faire du tort ? Quoiqu’il en soit avec 19,1 millions de dollars engrangés cette semaine, la recette totale du film s’élève désormais à 283,1 millions de dollars, un mois seulement après sa sortie en salles.
C’est une autre nouveauté qui s’installe sur la troisième marche du podium. Avec un chiffre de 11,4 millions de dollars, Taking Lives, Destins Violes, le film de D.J Caruso qui réunit pour la première fois à l’écran Angelina Jolie et Ethan Hawke, devance de peu le duo de choc formé par Ben Stiller et Owen Wilson dans Starsky Et Hutch, comédie dérivée de la célèbre série des années 70 (10,6 millions). Le thriller Fenêtre Secrète de David Koepp, adaptation d’une nouvelle de Stephen King avec Johny Depp dans le rôle principal, se contente, quant à lui, de la cinquième place avec 9,6 millions de dollars.
À noter que Jim Carrey et Kate Winslet qui se partagent l’affiche de Eternal Sunshine Of The Spotless Mind n’arrivent qu’en sixième position (8,56 millions) juste devant Viggo Mortensen, intrépide cow-boy et messager de la cavalerie américaine dans Hidalgo, mais qui, il faut le reconnaître, rate sa course cette semaine (8,5 millions).

J.B. (22 mars 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter