Le film français à l’honneur en Angleterre

Les films français cartonnent outre-manche dont deux en tête du box-office. Besson, Canet : les réalisateurs français squattent les écrans anglais, ouvrant par la même occasion une belle porte pour leurs successeurs.

Surprise générale dans le milieu du cinéma : les films français sont à l’honneur au box-office anglais ! Deux de ces films prennent même les premières places du box-office…
Arthur Et Les Minimoys de Luc Besson réalise ici son meilleur score européen : plus d’un million d’entrées pour l’instant contre 6,41 entrées cumulées à la fin de sa diffusion en France (soit 5,6 millions de lires amassées).
Ne Le Dis À Personne de Guillaume Canet reste à la 8ème place du box-office pour sa deuxième semaine d’exploitation avec 90 000 entrées (450 000 Livres de recettes)…

Ces deux films, qui visiblement ravissent les Anglais, ne sont pas les seuls à s’incruster sur les toiles. Ils permettent au cinéma français de redorer son image et de frayer le chemin pour ses camarades : La Môme d’Olivier Dahan, sorti en Angleterre ce vendredi 22 juin, totalise 42 000 entrées (pour 58 copies) soit 206 000 Livres de rapportées. Un démarrage plus que satisfaisant pour le biopic de la chanteuse de La Vie en Rose.
Paris de Christophe Honoré, Je Ne Suis Pas Là Pour Être Aimé de Stéphane Brizé, Mon Meilleur Ami de Patrice Leconte (370 000 Livres de bénéfices) et Fauteuils D'Orchestre de Daniele Thompson profitent de l’engouement en récoltant chacun de 60 000 à 370 000 Livres.

Un succès gratifiant pour tous ces réalisateurs… et ce n’est que le début !

H.B. (28 juin 2007 - avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter