Le film La Conquête projeté hors compétition à Cannes

jeudi 14 avril 2011 - 11:22 | Showbizz
Le film La Conquête, qui relate l'ascension vers l'Elysée du candidat Nicolas Sarkozy, joué par Denis Podalydès, sera projeté le 18 mai hors compétition au prochain festival de Cannes, a annoncé jeudi le Festival lors de la présentation de la sélection officielle.
Ecrit par Patrick Rotman, historien habitué des fictions politiques, le film est réalisé par Xavier Durringer.



Aux côtés de Denis Podalydès, qui incarne un candidat, futur président de la République, plus vrai que nature, se retrouvent Florence Pernel dans le rôle de l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy Cécilia, Hippolyte Girardot interprétant Claude Guéant, aujourd'hui ministre de l'Intérieur, et Samuel Labarthe alias Dominique de Villepin.

=> Toutes les infos sur La Conquête
=> Toutes les infos sur 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011
=> Voir notre site spécial Cannes !!!

(14 Avril 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter