Le film LE JOUR D’APRÈS en procès !

Ubaldo di Benedetto s’offusque, son livre "Day Polar 9" semble avoir largement inspiré le film de Roland Emmerich. Rappelons que l’auteur avait envoyé son œuvre en 1993 dans le bureau de Roland Emmerich. Celui-ci désirait une adaptation pour un film mais le réalisateur avait refusé.

Mercredi 16 juin, l’auteur-professeur d’Havard a porté plainte, devant un tribunal de Cologne, contre la «Twentieth Century Fox Deutschland» pour plagiat à propos de scénario du dernier film catastrophe de Roland Emmerich, Le Jour D'Après.
Le tribunal a reconnu un certain nombre de ressemblances entre son livre «Day Polar 9» et le scénario du long-métrage, mais a estimé que les lieux et noms communs ne sont pas protégés par la loi. De plus, le juge a rajouté que personne ne pouvait revendiquer l’idée d’un refroidissement climatique comme une idée originale. La plainte semble avoir peu de chances de succès, le verdict sera rendu le 7 juillet.

L’auteur du roman souhaite obtenir en référé que son nom apparaisse sur toutes les copies allemandes du film en tant que co-auteur du scénario.

N.F.(17 juin 2004 avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter