Le film sur Ray Charles accessible aux malvoyants et aux malentendants à Paris…

Ray, le film événement de Taylor Hackford sur la vie de Ray Charles incarné par Jamie Foxx sera projeté en avant-première spéciale le lundi 21 février à 20h au Cinéma L'Arlequin (Paris 6ème). Cette séance est spéciale car accessible aux personnes malvoyantes et aux malentendants. Ainsi, une audiodescription sera proposée pour les personnes déficientes visuelles et un sous-titrage pour les personnes déficientes auditives.
Cette projection est organisé grâce à l'association du distributeur du film, UIP, et de la nationale des personnes handicapées, des professionnels et de leurs familles, Intégrance. A noter par contre que le Cinéma Arlequin est non accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Le film, qui a reçu 6 nominations aux Oscars dont celles du Meilleur film, du Meilleur acteur pour Jamie Foxx et du Meilleur réalisateur pour Taylor Hackford, doit sortir en salles le 23 février prochain.

Le Cinéma Arlequin fait figure de pionnier à Paris, puisqu'il propose depuis septembre dernier une séance quotidienne accessible aux malvoyants et aux malentendants (deux les samedi et dimanche).

A.C. (9 février 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter