Le Futuroscope fait appel aux Minimoys de Luc Besson

Le Futuroscope, parc de loisirs situé près de Poitiers, accueillera en décembre 2009 une attraction inspirée par le prochain film de Luc Besson, Arthur et la vengeance de Maltazard, selon les responsables du site.
L'attraction repose sur un film exclusif de 4 minutes, recréant en 3D l'univers du film de Besson. Il sera projeté sous un dôme IMAX géant à des spectateurs pourvus de "lunettes polarisantes à facettes" et installé dans des sièges simulant les mouvements.
Après le succès public de son film Arthur et les Minimoys, sorti fin 2006 (plus de 6 millions de spectateurs), Luc Besson avait annoncé la sortie de la suite, Arthur et la vengeance de Maltazard, pour 2009, avant un troisième épisode Arthur et la guerre des deux mondes en 2010.

Créé en 1987, le Futuroscope a connu de graves difficultés financières au début des années 2000 mais a désormais renoué avec le succès, avec un résultat net de 1,5 million d'euros en 2007 et un chiffre d'affaires attendu en hausse de 8% en 2008. Il a accueilli en juillet son 35 millionième visiteur.

=> Toutes les infos sur Arthur et les Minimoys
=> Toutes les infos sur Arthur et la vengeance de Maltazard
=> Toutes les infos sur Luc Besson

(13 novembre 2008 - AFP)