Le gala de l'AmfAR victime de la crise

vendredi 22 mai 2009 - 17:14 | Showbizz
Le gala de l’AmfAR si cher à Sharon Stone a certes accueilli une pléthore de starlettes hier soir, mais a pourtant enregistré une baisse record de dons pour la lutte contre le Sida. Crise, quand tu nous tiens…

Vedettes à revendre mais portefeuilles au vestiaire

Présidé comme toujours par Sharon Stone et parrainé cette année par Bill Clinton, le très célèbre gala de l'AmfAR, la fondation américaine contre le Sida, s’est donc déroulé hier soir à l’Eden Roc – le haut lieu de retrouvailles cannoises des stars américaines. Au menu : Robert Pattinson (aaaaaaaaaah), Marion Cotillard et son chéri Guillaume Canet, Terry Gilliam, Claudia Schiffer, 50 Cent, Tomer Sisley, Saïd Taghmaoui, mais également Laure Manaudou, Noémie Lenoir ou Bernard Montiel (et oui..) Au total, plus de 700 personnes qui sont venus goûter au repas d’à peu près 4000 dollars par tête.

"Malgré la crise économique, personne dans cette salle ne peut prétendre ne pas pouvoir donner". Sharon Stone a posé les jalons dès le début de la vente aux enchères, mais le charme n’a pas opéré : le gala de l’AmfAR a enregistré la première contre-performance de son histoire, avec un total de 4,5 millions de dollars, soit 3,23 millions euros. Bon, ça paraît pas mal comme ça, mais c’est pourtant moitié moins que l'an dernier, puisqu’en 2008, Sharon Stone avait récolté 10 millions de dollars de dons contre le Sida.

Et qu’a-t-on acheté pour 4,5 millions de dollars à votre avis ? Un saxophone dédicacé par Bill Clinton à130.000 euros, une Fiat 500 au design signé Diesel et Renzo Rosso pour 80.000 euros, une leçon privée de tennis avec Monica Selles et Jelena Jankovic facturée 35.000 euros, des photos dédicacées de Madonna 35.000 euros et Nastassja Kinski 100.000 euros, des invitations pour deux personnes aux premiers rangs des défilés de mode de Milan 140.000 euros... C’est sûr, les chiffres font tourner la tête mais le résultat est là. Comme quoi, les temps sont durs aussi pour les gens de la haute…

Toutes les infos sur le Festival de Cannes...



=> Toutes les infos sur Cannes 2009

Aurélie Vautrin (Cannes, 22 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter