Le gang de Clooney fait plus fort que Nicolas Cage et son trésor des Templiers…

Après trois semaines passées en tête du box-office américain, le film avec Nicolas Cage Benjamin Gates Et Le Trésor Des Templiers s'est fait détrôner ce week end par Ocean'S Twelve, la suite très attendue d'Ocean'S Eleven. Ce film signé Steven Soderbergh réunit un casting à faire pâlir tous les concurrents au box-office : George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts, Catherine Zeta-jones, Andy Garcia et notre Vincent Cassel national !
Le gang de Danny Ocean a ainsi réalisé 40,8 millions de dollars (selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations) ce week-end outre-atlantique, alors que Benjamin Gates Et Le Trésor Des Templiers n'arrive que troisième avec 9,9 millions de dollars de recette. En seconde position, on retrouve le troisième volet de BLADE avec Wesley Snipes, Blade Trinity, qui totalise 16,1 millions de dollars.
Viennent ensuite Le Pôle Express avec 9,7 millions de dollars ; Un Noel De Folie ! avec 7,6 millions de dollars et, toujours bien placé, Les Indestructibles des studios Disney/Pixar avec 4,3 millions de dollars.

A noter qu'Ocean'S Twelve sort en France ce mercredi 15 décembre, et sera suivie la semaine prochaine par Benjamin Gates Et Le Trésor Des Templiers.

A.C. (13 décembre 2004 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter