Le géant vert à l’assaut de l’Amérique

Alors qu ‘on attend impatiemment sa sortie en France prévue pour le 2 juillet, Hulk a déjà fait des ravages outre-atlantique. 62, 6 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation, c’est mieux que les 45 millions du dernier bébé des Marvel, Daredevil, mais largement moins que ces copains mutants de X-men 2 (86 millions) avec qui l’on frôlait l’envol historique.

Mais ce démarrage en force a cependant de quoi laisser ses compagnons d’infortune bien loin derrière. Le géant vert dégomme ainsi Le Monde De Némo de la première place, écrase 2 Fast 2 Furious et limoge de la troisième place du podium Jim Carrey et ses pouvoirs de Dieu vivant (Bruce Tout Puissant).

Pour les autres films, c’est l’hécatombe. Braquage À L'Italienne, Les Razmoket Rencontrent Les Delajungle, Alex And Emma, Hollywwod Homicide, Dumb And Dumberer essayent comme ils peuvent de se faire une petite place au soleil, mais la concurrence et rude et la course perdue d’avance.
Ne parlons même pas des pouvoirs christiques de l’élu de The Matrix Reloaded qui tombent dans les profondeurs abyssales de ce box-office impitoyable… Neo, Trinity et les autres touchent le fond avec cette dixième place au bout de cinq semaines d’exploitation.

Attendons de voir les ravages du géant vert en France…

A.M. (23 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter