Le gore a le vent en poupe...

…et Saw surfe sur la vague

Après Saw numéros 1, 2 et 3, on nous annonce le… 6ème volet !!

Et oui, le 4 n’est pas encore en salles (Sortie prévue le 21 novembre) que les producteurs nous révèlent déjà le nom de l’heureux élu qui aura l’immense privilège de réaliser les opus 5 et 6. C’est ce qu’on appelle mettre la charrue avant les bœufs.

Toujours est-il que la mission de la réalisation devrait incomber à mister David Hackl. Ce dernier est loin d’être un novice du genre et n’est pas un petit nouveau dans la saga Saw puisqu’il était chef décorateur sur les tournages de Saw 2 et Saw 3.

Darren Lynn Bousman (réalisateur des épisodes 2, 3 et 4) passera donc le flambeau. Il était d’ailleurs peut-être temps, avant qu’il ne s’essoufle. Mais David Hackl réussira-t-il à mener le projet à bien, lui donnant le parfum de renouveau nécessaire ? Ceux qui ont le cœur (et les tripes) bien accroché le sauront prochainement.

Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus gore

Il faut bien se rendre à l’évidence… Beaucoup d’entre nous aiment. Et oui, ils sont nombreux ceux qui adorent flipper, se faire peur devant un film. Celui-ci, parfois à la limite de l’écoeurement, infiltre insidieusement des cauchemars épouvantables au cœur de nos nuits. Et pourtant, on en redemande. Un brin de masochisme ? Assurément. Mais le gore a son public.

C’est certain, vu le nombre de films de ce genre que l’on voit débarquer sur nos écrans. Rien que cet été, vous pourrez aller au cinéma pour trembler dans vos fauteuils en allant voir Captivity, Motel, La Colline A Des Yeux 2, A L'Intérieur et Hostel - Chapitre 2. Pour Saw 4, il vous faudra patienter jusqu’au 21 novembre.

En attendant, bons frissons et accommodez-vous comme vous pourrez de vos cauchemars…

M.P (19 juillet 2007 – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter