Le Grand Rex célèbre les musiques de films avec le B.O. Concert

vendredi 3 janvier 2014 - 11:06 | Showbizz
Pour son 10ème anniversaire, le 10 janvier prochain, l'Union des Compositeurs de Musiques de Films (UCMF) a choisi le Grand Rex, pour célébrer une décennie musique française.

Le Grand Rex célèbre les musiques de films avec le B.O Concert


Présenté par Vincent Perrot cet anniversaire-concert rendra hommage à l'excellence musicale française lors d'un B.O. Concert. Les plus célèbres morceaux seront interprétés par la Philharmonie du COGE (Choeurs et Orchestres des Grandes Ecoles de Paris) soit 65 musiciens et 3 solistes, en présence des compositeurs, pour 2h30 de voyage dans le septième art.
Et pour couronner le tout, cet hommage à la grande mélodie cinématographique sera honoré par la présence d'un invité de marque en la personne de Patrick Doyle à qui l'on doit les musiques d'Harry Potter Et La Coupe De Feu, Indochine, Thor, Pars Vite Et Reviens Tard ou encore Donnie Brasco.
Pour les amoureux de la belle musique, le rendez-vous est donc pris pour le 10 janvier au Grand Rex dès 20 heures, pour pouvoir savourer la French touch et rencontrer les compositeurs qui seront présents dont Alexandre Desplat (!), Eric Serra ou encore Vladimir Cosma.

Lysiane Tréguier (3 janvier 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter