Le Havre de Kaurismäki, Prix de la Critique internationale à Cannes

samedi 21 mai 2011 - 18:07 | Showbizz
Le Havre du Finlandais Aki Kaurismäki a reçu samedi le Prix de la Critique internationale à Cannes, de bon augure pour cette fable drôle sur la solidarité avec les immigrés, en lice pour la Palme d'Or à la veille du palmarès.
Ce prix est décerné par le jury de la FRISPECI, la Fédération internationale de la Presse cinématographique.



Dans la sélection (officielle) Un Certain Regard, le jury a récompensé L'Exercice De L'Etat. Après La Conquête, ce film de Pierre Schoeller conduit à son tour l'exploration cinématographique de la politique française, en suivant un ministre pris dans le tourbillon du pouvoir.

Enfin, dans les sections parallèles, la critique internationale a distingué Take Shelter, présenté en Semaine de la Critique, deuxième film de l'Américain Jeff Nichols, 32 ans, qui s'intéresse aux tourments d'un homme déstabilisé par son obsession des tornades.

=> Toutes les infos sur Le Havre
=> Toutes les infos sur Aki Kaurismäki
=> Toutes les infos sur Le Palmarès du Festival de Cannes 2011

(22 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter