Le Hobbit : un voyage inattendu est le film le plus piraté de 2013

jeudi 2 janvier 2014 - 11:45 | Showbizz
La recette du succès au cinéma se fait par le nombre de d'entrées, mais aussi, hélas, par le nombre de téléchargements illégaux des films.
Et en 2013, le grand gagnant est le premier volet de Peter Jackson Le Hobbit : Un Voyage Inattendu téléchargé plus de 8 millions de fois (8,4 millions pour être exacts) selon le top annuel du site Torrentfreak.com * juste devant le Django Unchained de Quentin Tarantino, piraté 8,1 millions de fois et Fast And Furious 6 chargé par 7,9 millions d'internautes.

Le Hobbit : un voyage inattendu est le film le plus piraté de 2013


Le film prend le relai de Projet X (8,72 millions de téléchargements), mais Peter Jackson - qui n'a pas encore fait de déclaration à ce sujet - reste sur ses positions vis-à-vis du piratage. Après la sortie de King Kong le réalisateur avait en effet déclaré : “ Le piratage a vraiment le potentiel de faire du cinéma une industrie qui ne rapporte rien, et particulièrement les films qui font l’évènement. Si cela arrivait, on n’en ferait tout simplement plus. Aucun studio n’ira financer un film si la ligne à partir de laquelle ses possibles bénéfices vont directement dans la poche des criminels est franchie ”.
Un coup de gueule tout à son honneur, puisque rappelons tout de même que Le Hobbit : Un Voyage Inattendu est un des films les plus chers de l'Histoire ayant coûté 315 millions de dollars (mais rentré dans ses frais en remportant plus d'un milliard de dollars de recette mondiale).
Longue vie au cinéma !

=> Toutes les infos sur Le Hobbit : un voyage inattendu

Lysiane Tréguier (2 janvier 2014 avec The Hollywood Reporter)

* Le classement publié par Torrentfreak.com n'englobe que les échanges réalisés de pair à pair via le réseau BitTorrent, un des nombreux protocoles de partage de fichiers sur internet.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter