Le jury international de la Berlinale 2011 se réunit dès le 10 février

mardi 8 février 2011 - 10:23 | Showbizz
L'actrice italo-américaine Isabella Rossellini prendra les commandes du jury du 61ème Festival international de Berlin du 10 au 20 février prochains. Pour cette nouvelle édition, cinq pointures du cinéma international, venues d'Australie, d'Allemagne, d'Inde, d'Angleterre et du Canada, jugeront les films en compétition aux côtés de la présidente 2011. L'organisation de la Berlinale a laissé symboliquement une place vacante à Jafar Panahi, réalisateur iranien dissident, actuellement en prison.

Le jury international de la Berlinale 2011 se réunit dès le 10 février


Aux côtés d'Isabella Rossellini, Jan Chapman, productrice australienne (La Leçon De Piano), Sandy Powell, costumière anglaise, (Victoria : Les Jeunes Années D'Une Reine) et le cinéaste canadien Guy Maddin (Winnipeg Mon Amour) contribueront aux pourparlers afin de désigner le meilleur de la sélection officielle.


Deux acteurs, Aamir Khan (3 Idiots), référence du cinéma bollywoodien, et l'actrice allemande Nina Hoss (Nous Sommes La Nuit), complèteront ce jury international.


Le 61ème Festival du film international de Berlin débutera le 10 février prochain avecTrue Grit des Frères Coen en guise de film d'ouverture. L'événement se conclura le 20 février avec la projection du lauréat de l'Ours d'or.


Site : www.berlinale.de

(8 Fev 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter