Le Lion de la MGM va rugir sur YouTube !

mercredi 12 novembre 2008 - 09:18 | Showbizz
YouTube et la Metro Goldwyn Mayer (MGM) ont annoncé lundi la signature d'un accord permettant la diffusion en intégralité sur le site de partage de vidéos de films et d'émissions de télévision appartenant au catalogue du célèbre studio.
Ce partenariat va se concrétiser dans un premier temps par la mise à disposition du public via YouTube d'épisodes de l'émission à succès "American Gladiators" diffusés dans les années 80 et 90, sur youtube.com/americangladiators.
En tapant youtube.com/impact, les internautes pourront par ailleurs voir des extraits de films comme Rocky ou Les Sept Mercenaires, ainsi que des films entiers, comme Oeil Pour Oeil avec Chuck Norris, ou Le Gardien Du Manuscrit Sacré avec Chow Yun-fat.
YouTube et MGM indiquent dans un communiqué commun que les vidéos seront en accès libre mais contiendront de la publicité, et annoncent le lancement de nouvelles chaînes de diffusion via YouTube dans un "avenir proche".
YouTube a été racheté par Google en 2006 pour 1,65 milliard de dollars et cherche à transformer son immense popularité en espèces sonnantes et trébuchantes tout en évitant de s'aliéner son énorme public.
YouTube doit cependant affronter la concurrence d'autres sites de partage de vidéo comme Hulu, qui propose déjà des films des studios NBC Universal et de Fox (News Corp) dans leur intégralité.
Au terme d'un accord récent avec CBS et le studio indépendant Lionsgate, YouTube propose également des épisodes complets de séries à succès comme Star Trek, La Série, Mac Gyver ou Beverly Hills 90210.

=> Toutes les infos sur Beverly Hills 90210
=> Toutes les infos sur Rocky

(12 novembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter