Le Loup de Wall Street : Scorsese et DiCaprio répondent à la polémique

jeudi 2 janvier 2014 - 11:29 | Showbizz
Noyée sous les critiques américaines depuis sa sortie, cette cinquième collaboration entre Leonardo Dicaprio et Martin Scorsese fait parler d'elle ! Car si personne ne remet en doute le génie du réalisateur ou le talent de l'acteur, l'apparente prise de position célébrant les mésactions de Jordan Belfort et de ses adeptes, elle, fait rugir. Cependant, à en croire les deux monstres du cinéma, cette idée est fausse, et Le Loup De Wall Street n'entend absolument pas cautionner ces comportements, mais au contraire " les condamne ".

Le Loup de Wall Street : Scorsese et DiCaprio répondent à la polémique


" Nous n'aimons pas ces gens " déclare l'acteur. " Mais très consciemment nous nous sommes dit : 'Laissons le public s'immerger dans l'esprit de ces types et dans leurs vies pour mieux comprendre leur état d'esprit'. C'était notre intention de ne pas avoir une approche traditionnelle, et de ne pas montrer les gens affectés par les agissements de nos personnages. ". Il ajoute que si Scorsese et lui assument aussi bien ce parti pris, c'est parce que pour eux, avoir une vision plus claire de ce qu'est cet " état d'esprit " c'est avoir les outils pour appréhender " la source de notre culture ", aussi " destructive " soit-elle. Le Loup De Wall Street est donc bel et bien une mise en garde, et comme le dit Scorsese, " le diable arrive toujours avec le sourire "...

Et quand on lui parle de l'Oscar, DiCaprio admet qu'avec ce genre de films qui " ouvrent la voie à la critique ", la course à la statuette pourrait s'avérer délicate. Mais la " reconnaissance " n'en serait que plus " incroyable "… En tout cas, consécration ou pas, il se dit " fier " de ce film, et remercie le public qui aime " le cinéma expérimental de ce genre là ". " Sans lui, nous verrions aucun film comme ça ".
Mais de rien !

=> Toutes les infos sur Le Loup de Wall Street

Julia Hu (2 Janvier 2014 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter