Le mariage version American Pie en tête du box-office américain.

La jeunesse se lance à l’assaut du box-office américain. Ce week-end, c’est le nouvel opus de la série Américan Pie qui remporte la compétition avec 34,2 millions de dollars en caisse. Dès ses premiers jours en salle, American Pie : Marions-les ! a donc relégué le vainqueur de la semaine dernière, Spy Kids 3-d : Game Over, en deuxième position pour 20,1 millions de dollars enregistrés.

Suivent de près les beaux Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl (Johnny Depp et Orlando Bloom) qui engrangent 19,1 millions. Tobey Maguire et Pur Sang, La Légende De Seabiscuit occupent la place d’honneur. Les retours des Bad Boys et de Lara Croft sont respectivement cinquième et sixième.

Ex-aequo pour Le Monde De Némo et Gigli. Les poissons de Disney-Pixar et les aventures du couple J-Lo/Ben Affleck atteignent 3,8 millions de dollars. Chiffre honorable pour Nemo, déjà à l’affiche depuis plusieurs semaines ; résultat pitoyable pour Gigli, film très attendu par les fans de la " bomba latina " mais seulement par eux… Les deux derniers du top10 sont Sean Connery avec La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires et Arnold Schwarzenegger en Terminator 3 - Le Soulèvement Des Machines.

M.C.M. (04 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter