Le Matador Pierce Brosnan ouvre ce soir le 31ème Festival du Film Américain de Deauville

C'est la super production The Matador (Même Les Tueurs Ont Besoin D'Amis), un film de Richard Shepard avec Pierce Brosnan qui ouvre ce soir le 31ème Festival du Film Américain de Deauville, en présence de l'acteur vedette…
L'acteur irlandais de 53 ans, qui a incarné l'agent secret James Bond, joue dans ce film un rôle à contre-emploi de tueur à gage dépressif qui se prend d'amitié, un soir de solitude, pour un homme d'affaire timide. Cette comédie à gros budget (7,5 millions de dollars) sortira en France le 16 novembre.
La compétition officielle, qui présente dix films, ne commencera quant à elle que lundi. Le jury, présidé par le cinéaste français Alain Corneau, décernera à l'issue du festival les trois prix : le Grand Prix, le Prix du Jury et le Prix du Scénario. En marge de cette compétition, de nombreuses avant-premières sont organisées tout au long de la semaine, autant d'occasions pour les stars de venir fouler les planches de Deauville. Paul Haggis, Matt Dillon, Juliette Binoche, Ron Howard, Abel Ferrara et bien d'autres sont attendus…
A noter que beaucoup de films présentés à Venise font également escale sur les planches normandes, tels que Rencontres À Elizabethtown de Cameron Crowe avec Orlando Bloom, Kirsten Dunst et Susan Sarandon ; De L'Ombre À La Lumière de Ron Howard avec Russell Crowe et Renee Zellweger ; Les Noces Funèbres de Tim Burton ou Quatre Frères de John Singleton avec Mark Wahlberg et Fionnula Flanagan.

A.C. (2 septembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter