Le Max Linder consacre une nuit à la saga Alien le 8 décembre

vendredi 7 décembre 2012 - 09:13 | Showbizz
Le cinéma parisien du IXe arrondissement rendra hommage à la saga Alien avec une nuit spéciale samedi 8 décembre, composée de trois longs métrages.

Après Retour Vers Le Futur ou Indiana Jones, les Nuits au Max célèbreront la série de science-fiction lancée en 1979. Les amateurs pourront redécouvrir sur grand écran Alien de Ridley Scott, suivi d'Aliens Le Retour, sa suite signée James Cameron.

Le Max Linder consacre une nuit à la saga "Alien" le 8 décembre


Toujours considérés comme les meilleurs de la saga, les deux films résistent aux années et aux nouvelles itérations. Ils seront présentés en version originales sous-titrées mais surtout en "director's cut", c'est-à-dire dans le montage voulu par leurs réalisateurs respectifs.

"Event Horizon" pour conclure

La nuit quittera ensuite Alien en sens strict avec la projection d'Event Horizon - Le Vaisseau De L'Au-dela. Signé Paul W.s. Anderson, ce thriller sorti en 1997 est considéré comme un vibrant hommage à l'univers Alien, en plaçant Laurence Fishburne et Sam Neill dans un vaisseau spatial hanté.

La Nuit au Max Alien commencera samedi 8 décembre à 23h15. Les réservations sont ouvertes au tarif de 16€ la nuit, petit déjeuner compris. Plus de renseignement sur le site des Nuits au Max : nuitsaumax.freepod.net

(7 Décembre 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter