Le MK2 Quai de Loire rend hommage à Federico Fellini

vendredi 18 octobre 2013 - 13:14 | Showbizz
A l’occasion des 20 ans de la disparition de Federico Fellini, le MK2 Quai de Loire (Paris) organise un cycle dédié à l’un des plus illustres cinéastes de l’Histoire. Né à Rimini en Italie le 20 Janvier 1920, Fellini a su imposer son style singulier au monde du cinéma, grâce à un ton marqué par l'absence totale de frontière entre le rêve, l'imaginaire, l'hallucination et la réalité.

Le MK2 Quai de Loire rend hommage à Federico  Fellini


Depuis le 16 Octobre et jusqu'au 19 Novembre 2013, le MK2 vous invite à redécouvrir quatre films incontournables de l’œuvre baroque et onirique de Fellini, décédé le 31 Octobre 1993 à l’âge de 73 ans :

Huit Et Demi, sorti en 1963 avec Marcello Mastroianni et Anouk Aimée qui raconte l’histoire d’un cinéaste dépressif fuyant le monde du cinéma pour se réfugier dans un univers peuplé de fantasmes.

Satyricon de 1969 avec Martin Potter, Max Born, qui donne à voir une société romaine en pleine décadence, où orgies et autres festins sont courants, tandis que la morale est totalement absente. Loin des reconstitutions historiques et autres péplums, Fellini nous raconte les pérégrinations de deux jeunes parasites de l’époque néronienne, Encolpe et Ascylte.

Fellini Roma sorti en 1972, montrant la vie à Rome de 1930 à nos jours vue par un de ses admirateurs, Federico Fellini. Fresque monumentale où réalité et fantasmes du réalisateur sont étroitement mêlés.

Ginger Et Fred datant de 1985. C’est l’histoire nostalgique, et parfois pathétique de deux vieux danseurs mondains, un peu fripés, aux prises avec un monde hostile, où tout est dominé par la télévision.Trente ans plus tard, ils sont tous les deux convoqués pour exécuter un numéro de claquettes dans une émission en direct.

Toutes les informations sur www.mk2.com

Julia Hu (18 Octobre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter