Le monde d'après la crise au coeur d'un film d'animation écrit par Miyazaki

jeudi 4 novembre 2010 - 19:01 | Showbizz
Le monde d'après la crise est au coeur d'un film d'animation sur l'amitié et le partage, écrit par le dessinateur japonais Hayao Miyazaki, a déclaré jeudi le réalisateur du film avant son avant-première au festival de cinéma de Rome.

Arrietty


" Miyazaki a voulu faire ce film pour raconter une histoire sur l'emprunt, parce que les économies du monde sont en difficulté et que la société de consommation de masse touche à sa fin ", a déclaré à la presse Hiromasa Yonebayashi.

Miyazaki est dessinateur de manga, réalisateur de films d'animation japonais (Princesse Mononoké, Le Voyage De Chihiro, Le Château Ambulant, Ponyo Sur La Falaise...) et le cofondateur du Studio Ghibli.

Arrietty, raconte l'histoire d'une minuscule créature fantastique, Arrietty, qui vit dans une grande maison en empruntant à ses hôtes eau, gaz, nourriture et ustensiles de cuisine, tout en se liant d'amitié avec un enfant.

Le film est basé sur un roman de l'auteur britannique pour enfants Mary Norton, "The Borrowers".

" Nous voulions reproduire les vies de ces petits protagonistes tels qu'ils sont décrits dans le livre, leur vision du monde et la manière dont ils sont reliés au monde des adultes ", a ajouté le cinéaste.

" Quand Arrietty sort de la maison pour la première fois, je voulais montrer comment les rayons de soleil filtrent à travers les feuilles des arbres, et quand elle touche pour la première fois une feuille, comment une goutte d'eau glisse et tombe ", a-t-il expliqué.

Le film, sortie en juillet au Japon, est produit par le célèbre studio Ghibli.

=> Toutes les infos sur Hayao Miyazaki

(4 Novembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter