Narnia en tête du box office

La magie du Monde de Narnia opère à nouveau détrônant la nouvelle version de King Kong réalisée par le Néo-Zélandais Peter Jackson, au box-office nord-américain. La semaine dernière, la lutte entre ces deux grosses productions était serrée, mais le Roi Kong maintenait tout de même sa place de leader. Le week-end du nouvel an a coûté la place de numéro un au gorille, les Américains lui préférant l'adaptation d'un classique de la littérature anglo-saxonne Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique. Le film fantastique pour enfants a d'ores et déjà dépassé la barre des 200 millions de dollars de recettes, juste en Amérique du Nord, après quatre semaines d'exploitation. Les chiffres ne sont pas si favorables pour King Kong qui affiche 174,3 millions de dollars de recettes alors que le budget du film s'élève à 207 millions de dollars, le sixième de l'histoire de Hollywood.
Les comédies Braqueurs Amateurs, remake d'un film de 1977 avec Jim Carrey, et Treize À La Douzaine 2 avec Steve Martin conservent respectivement leur place de troisième et quatrième dans le box-office nord-américain.
La comédie romantique La Rumeur Court avec Kevin Costner et Jennifer Aniston se hisse à la cinquième place du classement, suivie du « film de Noël » Esprit De Famille avec Diane Keaton et Sarah Jessica Parker. Les actrices issues de séries se font une place sur grand écran à l'instar de Jennifer Aniston alias Rachel Green dans Friends et Sarah Jessica Parker, Carrie Bradshaw dans Sex And The City. Les comédies conservent une bonne place dans le top 10 en raison notamment de l'absence de sortie majeure.
Suivent Mémoires D'Une Geisha avec Ziyi Zhang et Gong Li et The Ringer, film avec Johnny Knoxville interprétant le rôle d'un sportif valide qui concourt aux jeux paralympiques, ces deux films récoltant 10 et 8 millions de dollars de recettes.
Harry Potter Et La Coupe De Feu reste dans le top 10, à la neuvième place, après sept semaines d'exploitation, enregistrant des recettes magiques d'un total de 277 millions de dollars.
Munich du réalisateur de génie Steven Spielberg, relatant la traque des commanditaires de la prise d'otages meurtrière des jeux Olympiques de 1972, ne connaît pas le succès escompté affichant des recettes décevantes de 6,1 millions de dollars et clôturant le top 10 du box-office nord-américain… Espérons que les spectateurs français accueillent avec plus d'engouement ce film mêlant drame et histoire en salles le 25 janvier 2006.

F.C. (03 janvier 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter