Le Monde de Narnia : le réalisateur de Captain America à la tête du reboot

jeudi 27 avril 2017 - 11:45 | Showbizz
Les choses avancent pour la suite du Monde de Narnia ! Joe Johnston (Jurassic Park 3, Jumanji, Captain America : First Avenger) a été choisi par TriStar et Entertainment One afin de réaliser le reboot de la franchise.



Ce quatrième film sera l'adaptation du Fauteuil d'argent, qui est le troisième roman de la saga publié par C.S Lewis en 1953. Si l'on suit chronologiquement l'histoire du monde de Narnia, il s'agit en revanche du sixième tome, avant La Dernière Bataille. Le scénario est signé par David Magee, récompensé d'un Oscar du meilleur scénario en 2005 pour Neverland et en 2013 pour L'Odyssée De Pi.

Mark Gordon, producteur du film, affirme que Joe Johnston est "un incroyable conteur qui est autant à l'aise pour mettre en scène de grands blockbusters que des histoires plus intimistes. Puisque l'histoire de C.S. Lewis est iconique, épique, mais également tendre, personnelle et pleine d'émotion, il est le choix parfait pour porter Le Fauteuil d'Argent à l'écran."

Cet opus met en avant les personnages de Eustache Scrubb (déjà apparu dans Le Monde De Narnia - Chapitre 3 : L'Odyssée Du Passeur D'Aurore) et sa camarade Jill Pole. Un jour, voulant échapper à d'autres élèves qui les brutalisent, ils ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand Lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent.

Will Poulter, qui incarnait Eustache Scrubb, cousin de Peter, Susan, Edmund et Lucy Pevensie, serait désormais trop âgé pour reprendre son rôle. Qui aimeriez-vous voir au casting de ce reboot ?

Gabin Fontaine (27 avril 2017), avec Variety

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter