Le Monde de Narnia : Millie Bobby Brown star du nouveau film ?

jeudi 9 novembre 2017 - 15:10 | Showbizz
Récemment vue dans le dernier clip de The XX, mais surtout connue pour son rôle de Eleven dans la série Netflix Stranger Things, Millie Bobby Brown se serait vue offrir le rôle féminin principal dans l’adaptation à venir de C.S. Lewis, Le Monde De Narnia : Le Fauteuil D’argent de Joe Johnston (sortie prévue en 2019).



Pour rappel, les trois premiers films de la saga cinématographique américaine sont Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique (2005), Le Monde De Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian (2008) et Le Monde De Narnia - Chapitre 3 : L'Odyssée Du Passeur D'Aurore (2010). Également inspiré des romans Le Monde de Narnia, dont l’œuvre compte sept tomes (parus entre 1950 et 1957), Le Fauteuil D’argent sera donc à la fois une relance de la franchise et un reboot de la série.

Alors que les deux premiers volets ont été réalisés par Andrew Adamson et le troisième par Michael Apted, c’est cette fois Joe Johnston qui prendra les commandes du royaume fictif. Entre autres connu pour Chérie, J'Ai Rétréci Les Gosses (1989), Richard Au Pays Des Livres Magiques (1994), Jumanji (1995), ou encore Captain America : First Avenger (2011), nul doute que le réalisateur américain aura plaisir à jongler entre animaux qui parlent et magie sur fond de manichéisme.

Côté écriture, c’est David Magee qui s’y colle. Par deux fois nominé au Oscar, on le connait pour Neverland (2004), Miss Pettigrew (2008) et L'Odyssée De Pi (2012). Sachant que les romans de Lewis n’ont pas été écrits dans l’ordre chronologique, son adaptation porte ici sur son quatrième bébé, soit le sixième tome de Narnia chronologiquement.

Point de vue histoire, nous suivrons Eustache (personnage de L’odyssée Du Passeur D’aurore interprété par Will Poulter) dans une nouvelle aventure à Narnia. Devenus élèves d’une école expérimentale mixte, son amie Jill Pole et lui auront pour mission de retrouver le jeune Prince Rilian, appelé à succéder à Caspian (Ben Barnes dans le volet précédent).

Alors que Thathashtagshow.com rapporte que Millie Bobby Brown a été approchée pour le rôle de Jill, le site n’a ni pu confirmer que la jeune actrice et mannequin britannique ait signé quoique ce soit, ni qu’elle considère l’offre sérieusement. Tout ce que l’on sait pour l’heure, c’est qu’elle jouera dans Godzilla : King Of Monsters de Michael Dougherty dont la sortie est annoncée pour le 20 mars 2019. Quant à sa disponibilité future pour Le Monde De Narnia, il semblerait qu’elle dépende du calendrier de tournage pour la désormais confirmée saison 3 de Stranger Things.

D’ici là, autant dire que l’adolescente de 13 ans a rapidement su s’établir comme une présence convaincante et sympathique à l’écran, grâce à son rôle de la mystérieuse Eleven. Un rôle qui prouve son habilité à gérer toute sorte d’émotions, de la violence intense à l’aspect comique en passant par la vulnérabilité. Sachant par ailleurs que les trois précédents volets de Narnia mettaient en vedette des acteurs qui étaient inconnus au moment de leur casting, cet intérêt pour Brown traduit nettement un changement de « trajectoire » pour la saga.

Ceci étant dit, ce quatrième volet ne se destine pas à une aventure fantastique unique, mais bel et bien à faire revivre Le Monde De Narnia. Voilà sans doute pourquoi les producteurs recherchent de plus grands noms tels que celui de Brown pour jouer les jeunes protagonistes ; une sorte de stratégie marketing. Si tel est le cas, Le Fauteuil D’argent aurait tout intérêt à la compter parmi ses acteurs phares, tant sur le plan créatif que sur celui du box-office, en vue de retrouver le chemin de la lumière après sept années d’obscurité. Le cas échéant, on se ferait tout de même une joie de voir Eleven propulsée à Narnia ! Qu’en pensez-vous ?


Aurélie Coffineau (9 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter