Le monde merveilleux et gratos de Disney

Se replonger dans l’univers Disney depuis chez soi, bien installé devant son écran d’ordinateur. Et ce, sans payer un seul centime. Depuis peu, c’est possible. Le groupe américain a débuté la diffusion gratuite de certains de ses long-métrages en streaming sur son site officiel Disney.com, selon le quotidien Variety.

Les films sont proposés gratos pendant une semaine après leur diffusion sur la chaîne ABC, propriété du groupe. Une opération qui tient lieu d’une thématique baptisée « Wonderful World of Disney ». Le long-métrage d’animation Le Monde De Némo ouvre le bal. Et sera suivi de Monstres & Cie, Freaky Friday, Dans La Peau De Ma Mère et Peter Pan.

L’initiative de Disney est financée par la publicité et réservée au public américain. Mais, pas de panique, c’est contournable. Les experts du clavier peuvent aussi en profiter. Il suffit de récupérer les adresses de serveurs proxy américaines valides suivie d’une configuration ad hoc d’un navigateur tel que FireFox. Les plus jeunes et les allergiques de la langue shakespearienne peuvent passer leur chemin, les films étant proposés en version originale sans sous-titres.

Cette faveur Disneyenne prolonge le succès du service de diffusion en streaming des séries d’ABC, telles que Lost, Desperate Housewives et Grey'S Anatomy, en place depuis mai 2006.

F.D. (Le 12 juin 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter