Le musée George Lucas va ouvrir à Los Angeles

mercredi 11 janvier 2017 - 11:42 | Showbizz
C’est officiel ! Le musée George Lucas, légendaire créateur de la saga Star Wars, ouvrira ses portes à Los Angeles, dans le quartier d’Exposition Park, qui abrite déjà plusieurs infrastructures.



La cité des Anges a donc été préférée à San Francisco pour sa localisation exceptionnelle, qui permettra à un public très varié de venir apprécier ce futur lieu star de Californie.

Ce projet fondé par George Lucas devrait coûter environ 1 milliard de dollars. Sur son site internet, le musée est décrit comme étant unique en son genre et très novateur. Il promet de s’adresser à tous les publics, amateurs d’art ou non, et de proposer une nouvelle façon de visiter un musée.

Le lieu célébrera le pouvoir de l’art visuel en regroupant des peintures, illustrations, photographies, films, animations et oeuvres numériques. On devrait également y retrouver des costumes et autres décors de films.

Le musée proposera également des séances de cinéma journalières ainsi que des rencontres avec des réalisateurs.

Très axé sur l’éducation, le George Lucas museum inclura un programme spécialement dédié aux étudiants, de l’école à l’université.

Aucune date d'ouverture n'a pour l'instant été communiquée. En attendant, découvrez une première maquette du bâtiment qui nous rappelle vaguement quelque chose...



Chloé Valmary (11 janvier 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter