Le musée Louis de Funès ouvre ses portes au village du Cellier

lundi 1 juillet 2013 - 15:07 | Showbizz
Trente ans après sa disparition, Louis De Funès a droit à son musée dédié, dans le village du Cellier (Loire-Atlantique), entre Nantes et Ancenis, tout près de là où il vivait dans son château familial de Clermont. Ouvert le 1er juillet, le lieu rassemble de nombreux documents et témoignages sur l'acteur.

Un musée Louis De Funès ouvre dans son village du Cellier

Le Musée de Louis est l'oeuvre d'un couple de Cellariens qui, au fil du temps, a réussi à collecter assez de documents pour aujourd'hui ouvrir ce lieu au grand public.

Il comprend un espace de mémoire autour de la carrière aux multiples facettes de Louis De Funès (cinéma, théâtre, music-hall), mais propose également de découvrir l'aspect plus méconnu de sa présence au Cellier. La salle vidéo présente ainsi des interviews de personnes qui l'ont connu lorsqu'il vivait paisiblement dans le village et qu'il cultivait les roses dans les jardins de son château.

Le lieu comporte une salle d'exposition, une salle vidéo et un espace d'accueil. Il est ouvert tous les après-midi durant les vacances scolaires et les week-ends. Les visiteurs peuvent également profiter d'itinéraires de promenade, "Sur les pas de Louis", des parcours d'intérêt à la fois touristique et culturel.

À noter que Louis De Funès est inhumé à quelques encablures de ce musée, au cimetière de la commune.

Site Web du musée : museedelouis.org

(1 Juil 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter