Le National Board of Review mise sur Hugo Cabret

vendredi 2 décembre 2011 - 11:39 | Showbizz
Première étape officielle de la course aux Oscars, le palmarès du National Board of Review (NBR) a distingué L'Invention De Hugo Cabret comme meilleur long métrage de 2011. L'office américain d'examen des films a aussi honoré Martin Scorsese du titre du meilleur réalisateur, pour son premier saut dans le genre jeunesse, à l'âge de 69 ans. Le travail du cinéaste new-yorkais a également été salué sur le plan documentaire, avec la citation de Living In The Material World : George Harrison au rang des cinq meilleurs documentaires de l'année.



Après The Social Network en 2010, le NBR a opté pour L'Invention De Hugo Cabret, hommage aux prémices du 7e Art, tourné en 3D et attendu le 14 décembre en France. La comédie dramatique The Descendants d'Alexander Payne confirme par ailleurs l'estime gagnée auprès des professionnels, avec trois distinctions récoltées : meilleur acteur (George Clooney), meilleur actrice dans un second rôle (Shailene Woodley) et meilleur scénario adapté.


Du côté de la meilleure actrice, le NBR a préféré Tilda Swinton et sa prestation dans We Need To Talk About Kevin à celle de Meryl Streep dans La Dame De Fer. Le titre de meilleur second rôle masculin a échu au comédien canadien Christopher Plummer pour Beginners. Rooney Mara et Felicity Jones ont été désignées comme des révélations, alors qu'un coup de projecteur est revenu à Michael Fassbender. L'adaptation du roman La Couleur Des Sentiments a remporté le trophée du meilleur casting.


Après les sacres successifs d'Un Prophète et Des Hommes Et Des Dieux, le prix du meilleur film étranger a échappé au cinéma hexagonal. Ours d'or de la dernière Berlinale, le drame iranien Une Séparation a décroché le prix.


L'ensemble des lauréats est disponibles sur le site du National Board of Review : www.nbrmp.org


=> Toutes les infos sur L'invention de Hugo Cabret

(2 Décembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter